La chasse aux lettres comporte d’une série de lettres fictives, écrites par l’auteur d’origine thetfordoise, Jean-Samuel Drouin. Ces lettres explorent un monde alternatif, une vision de Thetford Mines où une pandémie a secoué la ville jusqu’aux pénombres de la peur, laissant les citoyens se fuir l’un l’autre et s’enfermer chez soi – ou pire encore – dans leur propre cercueil. Aux prises avec une peur et une angoisse auxquelles il n’a pas fait face auparavant, le narrateur de ces lettres quitte la sûreté de son domicile et traverse le paysage à saveur postapocalyptique de sa ville natale, et y inscrit des lettres qu’il a écrites, et il souhaite être lu par d’autres survivants de cette pandémie.
Ces lettres en question seront mises en œuvre dans un exposé, à la salle du Bassin du centre de congrès de Thetford, pour la lecture et l’appréciation de tous les citoyens de Thetford, d’âge scolaire à l’âge d’or. À travers ces lettres, les lecteurs/participants à l’exposé pourront ressentir, à travers ces mots, toutes les craintes, les pensées et la vue sur l’avenir que ce personnage explore pendant sa randonnée dans ce monde semblant postapocalyptique. Saurez-vous faire partie de l’histoire ce jeudi, vendredi et samedi, 28 au 30 juin?
Vous pouvez faire l’expérience de cette activité par l’un des trois paliers de billets, disponibles au site eventbrite, qui comporte le billet d’admission général, VIP, ou de la soirée tardive – plus de détails sur les billets s’y trouvent. Vous pouvez vous procurer les billets dès maintenant – soyez du rendez-vous à la salle du Bassin en cette fin juin!