Mascarade de l’Halloween

Héritage centre-ville, invite petits et grands à participer à la Mascarade de l’Halloween qui aura lieu le vendredi 27 octobre de 17h à 21h et le samedi 28 octobre de 13h à 16h et 18h à 21h, en plein cœur de la Ville de Thetford Mines. L’événement est gratuit et il y aura possibilité d’offrir des contributions volontaires qui seront entièrement remis au Réseau d’Entraide des Appalaches. La rue Notre-Dame Ouest sera plongée dans une ambiance magique et mystérieuse. Cette fête d’Halloween proposera une vaste gamme d’activités gratuites pour les adeptes de l’Halloween. Rassemblant gastronomie locale avec une réouverture du marché public le samedi de 13h à 16h, animations, parcours hantés dans divers bâtiments du KB3, rallye-énigme au centre-ville, le plaisir est garanti.

Préparez-vous à plonger dans une expérience immersive d’horreur des plus terrifiante en collaboration avec le Musée Minéro|KB3, la maison Hantée de Thetford et la Microbrasserie des Haldes. Vous vivrez une expérience hors du commun, où chaque recoin du KB3 pourrait cacher des créatures cauchemardesques. Nous tenons à préciser que nos parcours d’horreur sont conçus pour tous les âges et niveaux.  Un accès à l’observatoire sera offert à tous gratuitement pendant la durée de l’activité. Un rallye-énigme aura lieu le samedi en après-midi à travers nos commerçants et organismes participants du centre-ville.

Pour en savoir davantage sur l’événement, consultez l’événement Facebook Mascarade d’Halloween– Héritage centre-ville. Pour toutes autres questions veuillez communiquer avec la Coordonnatrice d’Héritage centre-ville, Madame Logann Morissette, au 418 255 1283 ou par courriel à dg@heritagecentreville.com.

DANIEL BOUCHER – SOLO

Daniel Boucher, le poète à l’univers déjanté, la bête de scène qui a marqué l’imaginaire des Québécoises et des Québécois, vous convie afin de célébrer le retour des festivals avec lui et son band de feu!

La Désise ; Boules à mites ; Chez nous ; Deviens-tu c’que t’as voulu ?; Le poète des temps gris ; Un inconnu ; La Patente ; Le vent soufflait mes pellicules ;Rasseye ; Le soleil est sorti ; Le monde est grand ; Embarques-tu ?; Toutte est temporaire ; À grands coups de coude ; Les gâteaux de fête…

De la belle chanson poilue.

Toutes ces bonnes tounes-là, et bien d’autres, dans une formule parfaite pour les scènes extérieures, où chaque seconde est un plongeon dans la Vie, un voyage qui ouvre les portes de tous les possibles.

Énergie, Amour, Conscience sociale et, surtout, musique. Du grand Boucher!

Spectacle au Cabaret des Arts de Disraeli

Le Comité culturel de Disraeli présente 12 spectacles au cours de la saison sur la scène du Cabaret des arts de Disraeli.

  • Vendredi 29 septembre 2023 : Mario Jean en rodage (humour)
  • Samedi 30 septembre 2023 : 50e en musique par l’orchestre Hi-Fi (gratuit)
  • Dimanche 1e octobre 2023 : Les années 70 le début d’un temps… (gratuit)
  • Vendredi 27 octobre 2023 : Scott-Pien Picard (musique autochtone)
  • Samedi 25 novembre 2023 : Elliot Maginot (musique folk)
  • Samedi 2 décembre 2023 : Les Cousins Branchaud (musique trad et festif)
  • Samedi 27 janvier 2024 : Annie Blanchard (musique country)
  • Samedi 24 février 2024 : David Goudreault en rodage (slam et poésie)
  • Dimanche 3 mars 2024 : Ari Cui Cui (spectacle pour enfants), 15h00
  • Samedi 23 mars 2024 : Undercover (musique rock)
  • Samedi 20 avril 2024 : Richardson Zéphir (humour)
  • Spectacle, merci à notre public, artiste invité surprise… détails à suivre

Pour plus d’informations sur chacun de ces spectacles, visitez le site Internet du Comité culturel de Disraeli, soit le www.comitecultureldedisraeli.ca ou sa page Facebook. Les billets pour ces spectacles sont uniquement en vente en ligne cette année via le site www.lepointdevente.com.

Tous les spectacles de la saison 23-24 seront présentés au Cabaret des arts de Disraeli qui sera entièrement rénové au cours de l’été afin de rendre l’expérience de cette salle intimiste encore plus agréable. Il faut mentionner que le Comité culturel de Disraeli est l’un des plus vieux diffuseurs culturels en opération au Québec et son portfolio d’artistes reçus est assez impressionnant pour un petit milieu comme Disraeli.